Suivez-moi sur Instagram

© 2017 Atelier Mouette

Breizh Gwer : la Bretagne éthique

Promouvoir l’artisanat et la production locale, soutenir une agriculture respectueuse de la Terre et des êtres vivants qui la peuplent, échanger, partager et renforcer le lien direct entre acteur et consom’acteur, inciter à une consommation plus saine, plus juste et raisonnée, c’est ça Breizh gwer.

Julie, blogueuse sur Friendly Beauty, m’a contactée l’été dernier pour les prémices d’un projet local et éco-responsable. Breizh Gwer est né à cette période et à ce moment là je me suis chargée de réalisée toute l’identité visuelle de son projet, passant par le logo jusqu’aux icônes de ce qui allait être son futur site. C’est en septembre que Julie est revenue vers moi pour me confier le maquettage du site tout en contactant également Matthieu Schneider côté Intégration et Mickaël Viaud côté Développement, faisant tout deux partie du coworking Happy Hours à Rennes, pour élaborer cette fois ce qui allait être le site de son projet.

Recherches logo

L’identité visuelle de Breizh Gwer a été réfléchie autour de deux couleurs principales : un bleu sombre, brut et un vert plus vif à la fois naturel et moderne. Le logo ainsi que les icônes ont été déclinés autour de ces deux couleurs principales, rompues par des tons plus doux, voire pastel pour apporter de la fraîcheur et de la douceur à l’ensemble. Un rose un peu pêche, un beige doré, un bleu plus pâle ainsi qu’un violet doux, aux couleurs de l’Armeria maritime, une fleur typique des côtes bretonnes.

Icônes

En tout, 3 catégories distinctes : les Talents, les Bonnes Adresses et les Actus. Au sein de ces 3 catégories sont répertoriés différents pages et articles permettant d’avoir accès aux informations dédiées à un producteur, à un lieu en particulier ou bien à un évènement prochain. Les catégories devaient être facilement être accessibles, à la fois par le biais d’un menu tout en étant présentes sur la page d’accueil du site. Un système de carte a donc été élaboré pour permettre de cocher et décocher différents labels selon la recherche de l’internaute, lui permettant de voir apparaître des lieux précis selon la zone géographique Bretonne de son choix, faisant apparaître par la suite les fiches associées aux labels et appartenant aux catégories Talents et Bonnes Adresses.

Breizh Gwer
InstagramFacebook

Crédits :
Client : Julie Garnier
Webdesign : Florence Sabatier
Développement : Mickaël Viaud
Intégration : Matthieu Schneider